-
Bloquons tout dans la Nièvre !

La France insoumise soutient le mouvement du 10 septembre. Dans la Nièvre, les insoumi·ses y participent en respectant le cadre et l’indépendance de ce mouvement du peuple. Nous appelons à rejoindre […]
-
Accords de Bougival : quand c’est flou…

Alors que les indépendantistes kanaks du FLNKS se réunissent samedi 9 août lors d’un congrès extraordinaire pour déterminer leur position après l’accord dit « de Bougival », le collectif Solidarité Kanaky 58, dont la France insoumise de la Nièvre est membre, dénonce une tentative pour étendre à l’ensemble de la zone pacifique une nouvelle forme de colonisation en prenant appui sur des relations régionales nouvelles développées grâce à la nouvelle nationalité calédonienne. Nous publions son communiqué.
-
Pas de forêt, pas d’eau !

Dans la Nièvre, un arrêté préfectoral du 30 juillet a étendu les restrictions d’eau à tout le département. La faute au réchauffement climatique, que notre petit département ne pourrait que subir ? Non. Certaines activités aggravent la pénurie. C’est le cas d’une exploitation forestière aberrante qui détruit ce bien commun pour le profit de quelques uns.
-
Mathilde Panot en Kanaky, manifestation le 19 mai à Nevers pour la libération des Kanaks
-
Commémoration de la victoire sur le nazisme : le devoir de mémoire est aussi un devoir d’action
-
30 avril : venez à Auxerre au meeting avec Jean-Luc Mélenchon !





